Aller au contenu

Dossiers bénéficiaires

A rien!

Il s'agit d'un numéro interne à Viesion, sans aucun rapport avec une numérotation gérée par ailleurs par le Département.

Le numéro CAF/MSA du dossier figure dans les caractéristiques du dossier bénéficiaire.

Les règles de mise à jour des dossiers Viesion obligent à connaître les cas suivants :

  • Les dossiers sont créés sur Viesion par déversement du dossier GENESIS. Or, sur GENESIS, le dossier est potentiellement un dossier familial : dans le cas de couples, un dossier GENESIS génère deux dossiers Viesion.
  • Si un numéro de téléphone ou mail (données de contact) est présent sur GENESIS, on ne sait pas à priori si les données de contact sont celles de Mr ou Mme : lors de la création des 2 dossiers Viesion les données de contact sont donc les mêmes pour les 2 dossiers.
  • Les données de contact sont mises à jour dans Viesion lors de la création du dossier : elles ne sont plus jamais modifiées lors des mises à jour ultérieures. Aussi, si vous modifiez ces données sur Viesion, elles restent inchangées définitivement.

La mise à jour des dossiers bénéficiaires de Viesion est effectuée tous les jours automatiquement, même si aucun évènement n'est saisi sur GENESIS ou reçu de la CAF dans la journée.

Cette mise à jour concerne l'adresse,  le nom du référent de parcours, les mesures administratives, les caractéristiques.

La gestion des données de contact (mail, téléphone) fait l'objet d'une gestion particulière (voir question "gestion des données de contact" sur ce thème dans cette FAQ.

Chaque mise a jour actualise la caractéristique "date d'actualisation du dossier". Aussi, si une date d'actualisation n'évolue plus tous les jours, c'est qu'il n'y a plus de référent de parcours désigné sur GENESIS (Cf règles de déversement GENESIS -> Viesion).

Il ne sert donc à rien de modifier sur Viesion une adresse postale ou le nom du référent de parcours: ces données seront remises par GENESIS au prochain déversement.

 

Le référent de parcours est celui qui assure l'accompagnement du bénéficiaire.

Le référent d'étape identifie les personnes ou groupe de personnes qui ont accès au dossier, en plus du référent de parcours. Cette notion est utilisée:

1: pour les accès des secrétariats (tous les dossiers bénéficiaires mentionnent la DTAS en référent d'étape)

2: pour les remplacements ponctuels entre référents